12 mars 2013

Atelier pochoir: mon sac Jane Austen





Il y a peu j'ai participé à un atelier animé par Léa, une jeune artiste bordelaise. Le sujet était Jane Austen et la technique employée: le pochoir sur tissu.
Je l'avoue: la peinture et moi cela fait 3, mais je suis curieuse alors j'ai décidé de participer!







Nous sommes parties d'un sac comme celui ci



Après avoir reporté le modèle choisi sur papier et découpé le dessin, nous l'avons fixé sur le tissu afin de reporter le contour ou le contenu à la peinture. A la base l'idée était de découper par l'intérieur... et comme j'avais passé le week end précédent sur une découpe pop'up, j'ai continué dans ma lignée et découpé par l'extérieur....je ne pouvais donc que pocher par l'extérieur pour obtenir un rendu "croquis":






Ensuite il ne restait plus qu'à habiller le sac, le décorer...j'ai laissé reposer le projet une petite semaine histoire de faire monter un peu d'inspiration
Comme je ne suis pas assez à l'aise avec la peinture j'ai décidé de customiser avec tulles à plumetis, des rubans et des perles :









J'ai rajouté une doublure tout coton à motif papillon (j'ai littéralement flashé sur ce tissu!)

  



Alors à votre avis?





Mon verdict: cette technique me plait bien! Moi qui ne sais pas dessiner, elle permet de réaliser des motifs personnalisés pour toute sorte de projets vestimentaire ou déco...bref de quoi créer et s'amuser à l'infini si l'on a quelques idées!!

J'ai réalisé un second sac que j'ai offert à ma soeur, je souhaitais réaliser le pochoir avec une découpe par l'intérieur. Je vous montre ça très vite!

2 commentaires:

  1. Ton sac est super sympa, j'ai hâte de voir celui que tu as fait pour ta soeur. Je ne connaissais pas cette artiste; mais je vais vite aller voir son travail. A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot et à très vite!